Chapitre 1 – « T’aurais pas pris du poids toi ? »

On a tous une histoire avec la nourriture. Peu ou proue dramatique, celle-ci fait le pont entre notre personne et nos souvenirs. Certains desserts ravivent  de doux souvenirs d’enfance, d’autres plats nous remémorent un bel instant de partage. Quoiqu’il en soit, et au-delà de son aspect vital, l’alimentation occupe une place importante dans notre vie.

Le problème est que, à force de vivre une histoire passionnée avec la nourriture, on en devient vite accro et les effets indésirables font alors surface : augmentation du tour de taille, ventre tombant, visage qui semble être gonflé à l’hélium… Bref, tous ces désagréments sont en général le point de départ d’une prise de conscience. On commence à se rendre compte qu’on ne se regarde plus trop dans des miroirs plein pied (c’est toujours compliqué de recevoir la réalité en pleine tronche !).

La mienne est apparue quand j’ai vu que ma balance affichait 10 kg de plus que l’an dernier. Pleine de déni, j’ai remis en doute le travail des scientifiques sur cette balance; après 4-5 pesées le verdict est sans appel: j’ai bien pris 10 kg en un an.

Comment? Pourquoi? Il semblerait que l’on prenne aussi du poids quand on est heureux.. sacré bonheur !

Et ce qu’il y a magnifique avec tout cela, c’est la question qui s’accompagne d’un sourire… « T’aurais pas pris du poids toi? »Bien évidemment il y a quelques variantes : « Oulah! T’as grossi dis-donc! » ou « Fais gaffe! Tu prends du volume! » (Je pense que celle-ci est ma préférée!). Ces questions fusent de partout : parents, oncles, tantes, vieilles connaissances (on se rend vite compte pourquoi ces personnes ne sont restées que des connaissances…)

Comment vous dire… il y a un moment que je me suis rendue compte que je ne rentrais plus dans mes jeans. Avais-je besoin d’une confirmation si joliment adressée ? Je ne pense pas !!

À toutes ces personnes qui semblent regarder mon évolution physique, pouvez-vous m’expliquer le projet de ces questions ?! Attendez-vous une réponse ? Un geste ?

Si quelqu’un a un élément de réponse, qu’il n’hésite pas à me le faire partager !

Separator image Publié dans Lifestyleet est étiqueté avec .

3 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Stéphanie

    Tellement vrai, mis à part pour blesser les autres ce type de question n’a aucun intérêt. Comme si la personne concernée n’était pas déjà complexée….
    Continue comme ça, j’attend les autres articles

  2. 2
    Georgina

    Hello..
    Hilaranr cet article.
    Et C’ est vrai le bonheur fait grossir .
    La première année de mon mariage, non les 6 premiers mois je crois, j’ai pris 10kg.
    Imagine la tête. Surtout que je ne me suis pas rendu compte tout de suite que ça faisait 10kg, puisque je n’avais pas de balance.
    J’ai nié en disant ooh j’ai du prendre 5-6 kg. C’est pas dramatique de changer de taille de pantalon. Puis j’ai acheté une balance et voilà… 10kg en plus. J’étais verte.

    Après c’est vrai que les remarques des gens et de ma famille plus particulièrement m’ont blessé mais je pense aussi que bcp me mes ont faites parce qu’ils ont eux même emprunter ce chemin un jour et ils savent que ca2peut miner certainr personne donc bon… C’ est pas forcement méchant je pense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *