Prologue

Il faut souffrir pour être belle… Tant de souffrance infligée à notre corps sans garantie d’un excellent résultat! Tant de temps passé à envier les « icônes » de beauté, tant de temps perdu à imaginer sa « beauté imperceptible ». Ce mot, tellement subjectif mais qui règne sur la société! Trop grand, trop petit, trop charnue, pas assez robuste… Des attentes qui peuvent créer, chez l’être qui manque un peu d’assurance, un profond mal-être.

Alors on commence à chercher des solutions miracles, on se dit prête à dépenser des sommes astronomiques pour plaire à cette société. Régimes drastiques, chirurgie.. tout est bon pour arriver à nos fins. Et lorsque tout ceci se solde par un échec, pleine de regret et d’amertume, on fait défiler nos anciennes photos, où par le passé on trouvait certaines choses à « gommer »,  et on se dit que c’était peut-être une belle époque. Puis après , on fait un constat. Et on se dit que certaines souffrances infligées n’ont fait qu’en créer d’autres plus douloureuses; que cette obsession de la beauté n’est qu’un écran de fumée.

Pour tout vous dire, j’en suis arrivée là. Les larmes qui coulent après chaque montée sur la balance, le regard fuyant devant le miroir… Tout pour effacer mon joli sourire. Puis un soir, j’ai eu un déclic !

Il est peut-être temps de voir les choses autrement; à quoi bon rechercher l’acceptation des gens si l’on ne s’accepte pas soi-même ?!

Aujourd’hui je vois les choses autrement; afin que l’image que j’aie de moi ne soit plus la même !

 

Separator image Publié dans Lifestyleet est étiqueté avec .

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Georgina

    J’adore cette phrase : Il est peut-être temps de voir les choses autrement; à quoi bon rechercher l’acceptation des gens si l’on ne s’accepte pas soi-même ?!

    Tu as totalement raison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *